Culotte, string, shorty, tanga… En matière de dessous féminin nous avons le choix. Que ce soit pour une question de confort ou de style, selon sa morphologie, avec le large choix de sous-vêtements peut parfois nous perdre. Entre toutes les formes, les modèles et toutes les matières existantes, comment savoir ce qui nous ira le mieux ou ce qui nous assurera le maximum de confort. Faisons le point ensemble sur les possibilités et sur comment choisir la bonne forme.
Quelle matière de culotte privilégier ?
Les sous-vêtements, donc les culottes, sont en contact avec les parties les plus sensibles de notre corps, les parties sensibles à protéger. Il est donc recommandé de privilégier des matières naturelles pour choisir la bonne lingerie. Le coton biologique est une matière naturelle, cultivée sans pesticide, insecticide ou produit chimique dans le respect de notre planète. Grâce à son caractère hypoallergénique, il va éviter les allergies, les démangeaisons et les irritations. C’est également une matière absorbante qui épargnera donc transpiration et odeurs désagréables, ce qui en fait une matière à privilégier pour la lingerie femme.
Quelle coupe de culotte choisir ?
Il existe diverses formes de bas. Commençons par la culotte classique taille basse. Celle-ci est généralement échancrée au niveau des cuisses et découvre le bas ventre ainsi que le haut des fesses. Ce modèle promet d’être confortable, peu importe votre morphologie. C’est un classique du dressing féminin et ce n’est pas pour rien. Il en existe des invisibles, pour une discrétion irréprochable sous une robe moulante ou d’autres avec une touche de dentelle pour apporter un côté sexy. Il existe aussi les culottes menstruelles : pratique, économique et écologique, beaucoup ont craqué pour ses avantages.
Son opposé est la culotte taille haute. Depuis quelques années, ce modèle a su se frayer un chemin pour rejoindre de plus en plus de dressings féminins. La culotte taille haute offre du maintien tout en ajoutant un léger côté rétro. C’est un modèle qui souligne et sublime les courbes féminines. Il met en valeur le fessier, que vous ayez ou non des hanches lares.
Envie d’une sensation de liberté ? Place au string. Incontestablement une pièce de lingerie sexy, il a l’avantage de ne pas trop marquer sous des vêtements moulants. On ne peut faire plus invisible que les strings.
Lui aussi a un opposé : le shorty. Il fait partie des classiques intemporels en matière de sous-vêtement féminin. Il galbe la silhouette, ces larges bords permettent de sublimer toutes les morphologies et mettent en valeur votre fessier.
Des sous-vêtements et culottes adaptés à chaque morphologie chez Lemahieu
Alors, quelle est la forme de culotte qui semble vous convenir ? Chez Lemahieu, nous souhaitons satisfaire et répondre à tous les besoins des femmes, les mettre en valeur selon leur morphologie. Ainsi, nous proposons les quatre types de sous-vêtements afin que chaque femme puisse s’y retrouver. Nous fabriquons l’ensemble de nos sous-vêtements en coton issu de l’agriculture biologique et nous choisissons des couleurs et des formes simples, basiques, dans un objectif de durabilité. Il est important de prendre soin de ses parties intimes. Pour faire le choix de son soutien-gorge, pensez à consulter nos articles à ce sujet.
Retrouvez toutes les culottes de notre marque maison Achel sur notre e-boutique directe. Inscrivez-vous à la newsletter et profitez d’une réduction de 10€. La livraison est toujours offerte dès 50€ et le retrait gratuit depuis nos ateliers de Saint-André-lez-Lille.