Depuis quelques années maintenant la culotte bloomer fait son retour chez les enseignes de sous-vêtement. Cette culotte, que beaucoup connaissent pour l’avoir porté pendant l’enfance, séduit de nouveau. Son confort et sa touche de style ne sont plus seulement plébiscités par les plus jeunes, mais aussi par les femmes. Un sous-vêtement historique donc mais toujours d’actualité. L’histoire -féministe- de la culotte bloomer Le bloomer fait son apparition au XIXème siècle. Il s’agit alors d’un pantalon court surmonté d’une jupe. Il tient son nom de la célèbre féministe et avocate américaine Amelia Bloomer. En 1851 une soirée de présentation s’est déroulée afin de présenter cette innovation. Les retours sont assez négatifs suite à cette première présentation, la presse qualifiant ce nouveau vêtement de “costume américain pour dames”. En effet, la société de l’époque est encore habituée au port du corset et loin de l’émancipation féminine d’aujourd’hui. Il y a même une…
La laine est une fibre naturelle qui provient de la toison des moutons. Cette fibre est bien connue pour son utilisation dans les pulls et…
La saison automne/hiver est désormais bien installée. Feuilles qui tombent, dimanche sous un plaid, nuit plus longue… et surtout le froid qui est de…
Dans sa vie, une personne menstruées passe en moyenne 38 années avec des cycles de règle. Une longue période de leur vie qui s’accompagne…
Ces dernières années, la consommation et les problématiques environnementales ont révélé de nouveaux challenges pour les fabricants textiles. On consomme de plus en plus…