Nous évoquions il y a quelque temps la tendance du no bra, ce mouvement qui consiste à se débarrasser des diktats concernant le port d’un soutien-gorge pour les femmes. Mais ce mouvement n’est pas seul, aujourd’hui se développe aussi la tendance du slow bra. Faisons le point sur cette tendance et ses bénéfices.
Définition du slow bra
“Slow” signifie lent, doucement, “bra” c’est pour soutien-gorge. Le mouvement slow bra met donc en avant le fait de porter un sous vêtement doux, délicat. Le slow bra c’est avant tout privilégier le confort, c’est porter des soutiens-gorge qui prennent soin de la poitrine. L’idée : sublimer vos formes sans inconfort. On dit au revoir aux armatures et bonjour à la lingerie confortable. Le slow bra a pour objectif de sublimer TOUTES les poitrines en stoppant les injonctions du style push up pour les petites poitrines et soutien-gorge minimiseurs pour les grandes tailles et les fortes poitrines. Avec ce mouvement, on apprend à apprécier son corps au naturel.
Confort grâce au slow bra
On se sent bien avec le mouvement slow bra. Et oui, ce qu’il met en avant principalement c’est le confort, sans pour autant être aussi “radical” que le mouvement no bra. Ici on porte un sous-vêtement, un soutien-gorge ou une brassière, dans lequel on se sent bien. C’est principalement les brassières qui sont mises en avant. Ces dernières sont sans armatures, avec des bretelles qui offrent un maintien plus ou moins important selon le modèle. C’est une pièce idéale au quotidien, facile à enfiler. Et oui, les brassières ne sont pas uniquement réservées au sport.
Sublimé grâce au slow bra
En plus de se sentir bien, on se sent belle grâce au slow bra, on sent bien dans notre corps. Portez une lingerie qui sublime toutes les morphologies, que demander de mieux ? Le slow bra aide à apprendre à s’aimer tel que l’on est. Avec ce mouvement on ne modifie plus la forme de la poitrine pour lui donner un aspect non naturel. On accepte la forme de sa poitrine en la valorisant d’une manière délicate, sans forcer avec un push up inconfortable. On privilégie une brassière au port du soutien-gorge. Celle-ci peut être sensuelle selon le modèle (et non il n’y a pas seulement des brassières de sport) et sublime naturellement toutes les poitrines des femmes. Bien que le soutien-gorge fait partie des basiques du dressing des femmes, il n’est pas le seul sous-vêtement envisageable, surtout face à cette tendance de slow bra.
Chez Lemahieu on aime l’idée de valoriser différentes morphologies, les différents corps. C’est pourquoi nous proposons différents modèles de brassières offrant maintien et confort. La brassière classique en coton bio, la brassière dos nageur, la brassière à pinces ou encore la brassière de notre collection volupté. Découvrez la lingerie de notre marque maison Achel – celle créée à partir des initiales H et L de notre fondateur Henri Lemahieu.