La société Roubaisienne Damart rejoint l’opération Des Masques en Nord initiée par le CHU de Lille avec la société Lemahieu. Objectif : fournir 60 000 masques lavables et réutilisables aux soignants de la métropole lilloise. Chez Lemahieu, nous sommes fiers de l’accueillir dans notre projet. Ensemble, nous sommes toujours plus forts !
La solidarité se met en place dans les sociétés textiles nordistes. La vénérable société roubaisienne Damart, créateur du Thermolactyl, a choisi d’unir ses forces à celles de Lemahieu dans la production de masques pour les soignants au sein du dispositif Masques en Nord, piloté par le CHU de Lille et soutenu par le Souffle du Nord.
La Voix du Nord – 30.03.2020
Des masques en nord : une OPÉRATION solidaire initiée par lemahieu et le chu de lille
Initié par Lemahieu sous le contrôle du CHU de Lille, le collectif Des Masques en Nord agit en mettant en place une solution co-construite de fabrication et de distribution de masques tissus, lavables et réutilisables, à destination des soignants. Ce masque tissu de type anti-projection est conçu sous la dénomination de Garridou®.
Que deviennent les masques Garridou® qui ne passent pas le contrôle qualité chez Lemahieu ?
Ces masques sont déclassés pour une utilisation non pas en masques anti-projection (réservés aux soignants), mais en masque à usage non sanitaire.