Aucun produit
Fabriqués à Saint-André-lez-Lille dans les Hauts-de-France, nos vêtements et sous-vêtements sont intemporels.
Ils ont été conçu pour allier 3 choses qui nous sont importantes : durabilité, valorisation de notre savoir-faire local et impact social positif.
Nous faire confiance, c'est choisir de consommer autrement en devenant acteur de notre démarche Responsable.
Cette année encore Lemahieu ne participera pas au Black Friday qui aura lieu le 27 novembre prochain. Et pour formaliser l'engagement que nous avions déjà pris l'an passé, nous sommes très fiers de rejoindre le collectif Make Friday Green Again comme des centaines d'autres marques françaises.
C'est pour nous une évidence.
Le Black Friday crée une frénésie qui n’est pas propice à une consommation raisonnée. Cette journée incite les fabricants à surproduire, émettant ainsi toujours plus de CO2 et augmentant les invendus. Elle vous incite aussi à surconsommer avec des fausses promotions et des prix gonflés pour l'occasion. Aussi, n'en oublions pas le coût social : le Black Friday rend les emplois précaire.⠀
En soutenant Make Friday Green Again, nous vous proposons une alternative au Black Friday en vous laissant le choix de consommer d’une manière plus saine et plus locale. C'est ensemble que nous pouvons restaurer autant que possible, une consommation raisonnée, responsable et au prix juste.⠀
6 Français sur 10 considèrent le Black Friday comme une incitation à acheter des produits dont ils n’ont pas besoin. Une tentation extrême à la surconsommation. Ces achats inutiles ont un coût pour la planète.
Alors en 2020 plus que jamais, le souhait de consommer mieux, plus responsable et plus localement, a été une réelle prise de conscience. C'est une bonne nouvelle pour réduire notre impact sur Terre. Nous avons d’ailleurs vu reculer le jour du dépassement de 3 semaines.
En soutenant Make Friday Green Again et en repensant vos achats, vous agissez en sauvegardant des savoir-faire uniques tout en formant les jeunes générations. Et c'est d'ailleurs ce que nous faisons tout au long de l'année. Aussi, nous portons une attention particulière à la diversité des situations et des personnes qui travaillent chez nous en soutenons l’insertion professionnelle.
Le 27 novembre, c'est aussi l'occasion pour vous de faire le tri de ce que vous avez dans vos placards. Trier permet de prendre conscience de ce que nous avons vraiment besoin.
Plutôt que de participer au Black Friday, on vous propose de prendre le temps de faire le point sur ce que vous avez dans vos placards. Ne gardez pas ce que vous n’utilisez jamais et achetez seulement si vous décelez de vrais besoins. Réparez, donnez, revendez ou recyclez les objets superflus afin de prendre conscience de ce que vous avez a vraiment besoin au quotidien.
Le collectif Make Friday Green Again vous propose une alternative au Black Friday pour redonner du sens à la consommation et restaurer une journée normale le dernier vendredi du mois de novembre. Et pour impacter moins la planète, préférez une fabrication réellement locale. Les mentions "pensé" ou "dessiné" en France ne sont pas suffisantes pour revendiquer ni la fabrication française, ni l’éthique du produit.
C'est pour cela que depuis plus de 70 ans, nous faisons le choix de dessiner + tricoter + couper + confectionner + monter + vérifier + expédier tous nos produits depuis nos propres ateliers de Saint-André-lez-Lille, en France !
Notre manufacture est Responsable. Nos employés sont engagés.
Ensemble, nous développons, fabriquons et vendons des produits bons pour l’homme pour l’environnement.
➔ Découvrir nos engagements et valeurs
Si vous envisagez d’adapter votre dressing qui se coordonne avec vos valeurs ? Faites un grand ménage de printemps, vous allez retrouver des pépites, ces pièces qui vous procurent des émotions positives. Ou bien, vous allez redécouvrir des vêtements qui ont été achetés à la va vite. Et maintenant vous avez du mal à les associer avec d’autres pièces !
Préservation de l’industrie française, savoir-faire exceptionnel, le Made in France en a encore à revendre. Miser sur un vêtement ou des accessoires Made in France c’est l’examiner dans son ensemble : du design, au choix de la matière en passant par la qualité de fabrication. Rome ne s’est pas fait en un jour, c’est la même chose pour le Made in France.
Le mouvement de la slow fashion est une alternative face aux enseignes de la fast fashion, qui tendent vers une consommation excessive. La définition de la slow fashion se résume à produire des collections de vêtements plus durables à petite échelle donc moins de produits et plus éthique. Quels sont donc les engagements de la slow fashion ?
Consommer plus local, c’est aussi une façon de soutenir les emplois existants et… d’en créer (de nombreux !). C’est aussi une façon de soutenir une économie locale et de former les jeunes générations à ce savoir-faire.