Information sur le produit
Référence : U0565-U0566Édition limitée
Devenez acteur de la prévention contre le Cancer.
Ce boxer est tricoté et fabriqué dans notre propre atelier de Saint-André-lez-Lille (Nord, 59) en collaboration avec Petites Luxures, l’artiste aux traits graphiques teintés d’humour. Le dessin de sa broderie « Je me tâte ! » apporte une touche espiègle et fait passer un message de sensibilisation à l’autopalpation testiculaire avec style et discrétion.
Réalisé en Coton BIO haut de gamme, ce boxer vous offre un confort absolu avec une sensation de seconde peau et une coupe pensée pour la liberté de mouvement. Proposé dans un coffret en édition limitée, il inclut une carte illustrée collector de l’artiste et un guide d’autopalpation. Réalisé avec les oncologues et les urologues du CHU de Lille, celui-ci explique simplement les gestes de l’autopalpation des testicules, que chaque homme devrait réaliser une fois par mois dès 14 ans.
- Maintien optimal avec son élastique large qui lui permet de ne pas roulotter
- Maille soyeuse, durable et d’une douceur inégalée
- Broderie artistique, message fort et engagé
- Conçu pour bouger, vivre et durer
Faire de ce boxer bien plus qu’une simple pièce de lingerie.
À s'offrir ou à offrir à ses proches : l’occasion d’ouvrir la discussion sur un sujet qui peut encore se révéler difficile, voire tabou. 100% des profits sont reversés au Fonds de Dotation du CHU de Lille, pour la recherche contre les cancers masculins.
Notre mannequin Ezekiel mesure 1.86m et porte une taille M
Ce qu’en pensent nos clients
Chantal C. publié le 20/11/2024 suite à une commande du 08/11/2024
Ce boxer est de très bonne qualité.
Emanuel C. publié le 20/11/2024 suite à une commande du 09/11/2024
Le boxer en coton bio est tout aussi impressionnant. Sa matière est douce et de qualité, et il offre un excellent maintien sans aucune sensation de compression. Il reste bien en place tout au long de la journée et ne glisse pas, même pendant les activités physiques. Un combo que je recommande à 100 % pour allier confort, qualité et praticité.
Annie B. publié le 28/12/2023 suite à une commande du 13/12/2023
Sympa la campagne movember. On en fait des cadeaux aux jeunes hommes de notre entourage. Slips de qualité.,
Isabelle M. publié le 18/12/2023 suite à une commande du 26/11/2023
Très confortable
Le tricot
Le Jersey de coton est tricoté avec un seul fil en une seule épaisseur de point de jersey. C'est une maille fine, très agréable à porter. C'est la maille naturelle par excellence. |
Composition
- 97% coton
- 3% élasthanne
- Coton issu de l'Agriculture Biologique certifié
Entretien
- Laver avec des couleurs similaires
- Bon pour la planète et votre portefeuille : nous vous recommandons un lavage à 30°C
- Séchage naturel
- Repassage à température moyenne (150°)
Cet article a été fabriqué chez nous, dans les Hauts-de-France !
Dessiné + tricoté + découpé + confectionné + contrôlé + expédié : une fabrication locale et inclusive depuis nos ateliers engagés pour la préservation de notre savoir-faire.
Écologique et socialement responsable, ce boxer marine en coton bio est fabriquée à partir de coton cultivé selon des méthodes d'agriculture biologique qui limitent l'utilisation de l'eau et proscrivent les pesticides, tout en améliorant la santé des sols et les moyens d'existence des agriculteurs.
- Origine en fonction de l'approvisionnement : Turquie / Inde
Nous choisissons notre coton en fonction de sa qualité, sa certification et au plus proche de notre atelier de tricotage de Saint-André-lez-Lille pour limiter l’impact environnemental lié au transport.
Pour une mode + Responsable
ce produit est labellisé !
Ce boxer Movember en coton bio est certifié Origine France Garantie et France Terre Textile®, certifiant la fabrication française de cet article. |
Ce boxer Movember en coton bio est labellisé OEKO-TEX® STANDARD 100 certificat n° CQ 1184/1 IFTH. Il suit un processus de fabrication certifié et contrôlé, respectueux de votre peau. Ce label officiel garantit l’absence de risques dus à des substances chimiques indésirables ou interdites. |
Quand trois institutions Lilloises s’unissent pour lever le tabou sur les cancers masculins et soutenir la recherche !
Ce boxer, c’est l’histoire d’une rencontre entre 3 institutions lilloises, qui se sont naturellement rapprochées autour d’un souhait commun : sensibiliser le plus grand nombre d’hommes aux cancers masculins, et en particulier au cancer du testicule, qui a la particularité de toucher les hommes jeunes, entre 18 et 35 ans.
Chaque année, le mois de novembre est consacré à la santé masculine, et notamment à la prévention et au dépistage des cancers masculins (testicules et prostate). Il est en effet important de sensibiliser le public masculin, souvent peu enclin à aborder des sujets de santé qui relèvent de l’intime.
Dessinée par Petites Luxures, la signature brodée « Je me tâte » est une façon décalée de sensibiliser les hommes à l’autopalpation des testicules.
Allons plus loin ensemble dans notre journal
Prendre soin de vos vêtements est aussi facile que de faire un thé (ou un café).
Découvrez notre lessive naturelle, pré-dosée et sans plastique.
Parfaite pour un entretien efficace de vos vêtements sans salir la planète.
➔ Je découvre la lessive naturelle