
Egalité Homme Femme chez Lemahieu
Depuis le 1er mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés sont légalement obligées de déclarer leur index EGAPRO. Cet index est conçu pour mesurer, en toute transparence, les écarts de salaire entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Lorsqu'il y a une disparité avérée, il s'agit alors de prendre les mesures nécessaires pour atteindre l'égalité.
Pour les PME de 50 à 250 salariés, 4 indicateurs sont pris en compte :
- Ecarts de rémunérations moyennes entre les Femmes et les Hommes
- Ecarts d’augmentation de rémunération
- Augmentation des salariés après retour de congés maternités
- Répartition des 10 plus hautes rémunérations selon le sexe
L’ensemble produit une note sur 100.
Vous êtes ce que vous portez.
Lemahieu : 100/100
La question de l’égalité est essentielle, elle n'est pas une option. Nous y sommes attentifs et nous y veillons lors de chacun de nos recrutements.
Nous ne cessons de le répéter : nous avons à cœur de mettre les femmes et les hommes de notre entreprise française au centre de nos préoccupations, parce que rien ne serait possible sans eux. C'est pourquoi nous essayons au mieux de nous adapter aux contraintes de chacun, afin de respecter l'équilibre vie privée / vie professionnelle.
Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous informer que l’ensemble des actions mises en place pour lutter contre les inégalités notamment salariales entre les femmes et les hommes a permis d’obtenir l’Index de :
- Indicateur écart de rémunérations : 40/40
- Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35
- Indicateur retour de congés maternité : 15/15
- Indicateur hautes rémunérations: 10/10
MAJ 01/03/2025


(Aussi) une manufacture de mode engagée

Un savoir-faire en circuit court, depuis 1947.
Pour nous, le Made in France est bien plus qu’un label : c’est notre ADN. Chaque pièce prend vie dans nos ateliers de Saint-André-lez-Lille, où nous imaginons, tricotons, confectionnons et expédions, tout sous un même toit.
Alors que les ateliers de tricotage se font rares en France parce que le coût de la main-d'œuvre est trop élevé par rapport aux pays de l'Est et Asiatiques, nous choisissons de préserver ce savoir-faire unique. Produire localement, sans intermédiaire, nous permet d’offrir des pièces d’une qualité irréprochable, pensées pour traverser le temps, au juste prix.

Des matières naturelles
Nous nous soucions des matériaux utilisés et de la fin de vie de nos modèles. Nous utilisons du coton issu de l'Agriculture Biologique, du coton recyclé issu de nos propres chutes de nos ateliers, de la laine, du lin français, de la viscose lyocell, etc... Et prochainement du chanvre et de l'ortie.
Des fibres naturelles de haute qualité, sourcées de manière responsable, biodégradables et présentant un potentiel de circularité. Elles permettent à nos vêtements de bénéficier d'un impact environnemental très réduit.

Des certifications
Tous nos vêtements sont certifiés par des organismes indépendants garantissant le respect de normes sociales et environnementales. Nous avons choisi des labels internationaux et reconnus tels que : Origine France Garantie®, France Terre Textile®, OEKO-TEX 100®, GOTS®, GRS® (Global Recycle Standard), etc...